Épilation Laser du Cou

Atteindre la racine du problème

L’épilation laser du cou est devenue plus populaire ces dernières années. C’est une solution fantastique à long terme pour les poils indésirables, que vous soyez une femme aux prises avec une croissance inhabituelle ou un homme fatigué de devoir constamment raser une peau facilement irritée. L’épilation laser de l’arrière du cou est une excellente option pour ceux qui veulent une ligne de cheveux plus nette !

Cependant, le cou est également une zone sensible, il est donc normal que vous ayez des questions. Est-ce que cela va faire mal ? Combien de temps cela prend-il ? Nous répondrons à toutes ces questions et plus encore sur cette page !

Comment Fonctionne l'Épilation Laser du Cou

Fondamentalement, l’épilation laser fonctionne en endommageant le follicule pileux de sorte qu’il arrête de produire des poils. La lumière de la machine laser cible les follicules pileux et les endommage sans toucher la peau environnante, menant à une douceur à long terme.

Que Puis-je Attendre de Mon Premier Rendez-vous ?

Lorsque vous venez pour votre premier rendez-vous, vous serez probablement surpris de voir à quelle vitesse cela se passe ! Chez EVE Laser, nous utilisons les dernières technologies, donc l’épilation laser du cou prend juste environ 5 minutes. Cependant, veuillez noter que votre premier rendez-vous pourrait être un peu plus long. Votre technicien laser ou infirmière enregistrée prendra le temps de répondre à vos questions et de donner des conseils. Ils confirmeront également que vous êtes un bon candidat pour l’épilation laser.

Il y a certaines contre-indications à garder à l’esprit, alors assurez-vous de les vérifier avant votre rendez-vous. Si vous êtes un peu nerveux, n’hésitez pas à poser autant de questions que nécessaire. Chez EVE Laser, notre objectif est de vous assurer que vous êtes aussi à l’aise que possible pendant le traitement.

Si vous portez du maquillage ou des lotions, votre technicien vous donnera également une lingette pour le visage pour les enlever. Elle vous donnera aussi une paire de lunettes de protection. Ensuite, vous serez prêt à commencer ! Votre prestataire de services utilisera un crayon sûr pour la peau pour dessiner des quadrants sur votre cou. Cela leur permet de travailler méthodiquement et de s’assurer qu’ils ne manquent aucun poil.

Enfin, le traitement au laser peut commencer. Chaque coup de laser piquera un peu, une douleur comparable à l’épilation à la cire ou au tirage de poils. La plupart de nos clients le tolèrent assez bien, mais nous pouvons toujours faire une pause si nécessaire. Une fois que nous avons traité toute la zone du cou, nous vous donnerons de l’aloès vera pour apaiser la peau et de la crème solaire pour la protéger du soleil.

Zones Ciblées pour l'Épilation Laser du Cou

Nous proposons en fait deux types différents d’épilation laser du cou : le devant du cou et l’arrière du cou. L’épilation laser du devant du cou couvre le cou de la base jusqu’en haut. C’est la solution d’épilation parfaite pour les femmes aux prises avec l’hirsutisme ou pour les hommes fatigués de se raser le cou.

L’épilation de l’arrière du cou est plus populaire chez les hommes, qui l’associent souvent à l’épilation laser du dos. Cela aide à créer une belle frontière entre les cheveux et le cou, et vous permet de prolonger le temps entre les visites chez le barbier.

Combien de Séances Me Faudra-t-il ?

Vous aurez probablement besoin de 6 à 12 séances pour voir des résultats, bien que les nombres précis puissent varier. Nous voyons généralement une réduction de 10 % à 25 % de la croissance des poils après chaque séance, c’est pourquoi il faut plusieurs traitements pour atteindre une clarté totale.

Pour que le laser détruise efficacement la capacité d’un follicule pileux à se régénérer, le follicule lui-même doit être dans une phase de croissance active. Pendant votre traitement, seulement un pourcentage de vos poils sera dans cette phase, et les poils qui ne le sont pas ne seront pas affectés aussi dramatiquement.

Nous recommandons à nos patients de venir toutes les 4-6 semaines. Cela donne à la peau suffisamment de temps pour se rétablir et assure également que de nombreux nouveaux follicules passent en phase de croissance active.

Pour Tous les Types de Peau

Pourquoi l'Épilation Laser est la Meilleure pour le Cou et l'Arrière du Cou

Le cou est une zone très sensible qui est sujette aux bosses, irritations et poils incarnés. Le plus grand avantage d’essayer l’épilation laser pour le cou est que, avec le temps, cela peut aider la peau à guérir et devenir incroyablement lisse.

Il y a de nombreux autres avantages à l’épilation laser par rapport aux autres options d’épilation.

Tout d’abord, contrairement au rasage ou à l’épilation à la cire, c’est une solution à long terme. Vous n’aurez jamais à vérifier deux fois pour les poils sur votre cou avant de quitter la maison ou à planifier constamment vos séances d’épilation. Ce coût unique peut également vous faire économiser une somme significative d’argent si vous optez habituellement pour l’épilation à la cire professionnelle.

Enfin, bien que l’épilation laser du cou soit un peu inconfortable, une seule séance prend moins de 5 minutes. C’est beaucoup plus rapide et plus tolérable que l’électrolyse, qui est la seule autre option d’épilation durable.