Épilation Laser pour Hommes

Atteindre la racine du problème

Chez EVE, tout le monde est le bienvenu. Nos services sont adaptés à tous les genres et types de peau, et nous sommes habitués à fournir une épilation laser permanente pour les hommes. Chaque année, de plus en plus d’hommes découvrent combien le laser peut être bénéfique comme moyen alternatif pour se débarrasser des poils indésirables.

Si vous êtes curieux de savoir si l’épilation laser est faite pour vous, continuez à lire. Dans ce guide, nous expliquons tout ce que les hommes doivent savoir sur l’épilation laser, y compris comment cela fonctionne, à quoi cela ressemble, combien de séances vous aurez besoin, et plus encore.

Comment Fonctionne l'Épilation Laser pour les Hommes ?

L’épilation laser fonctionne exceptionnellement bien pour les hommes qui souhaitent une réduction durable des poils. Cette procédure cible chaque poil à la racine et endommage sa capacité à faire pousser des poils.

Le laser fonctionne en ciblant le pigment dans le follicule pileux, ce qui lui permet de cibler uniquement la racine sans blesser la peau.

Notre équipement laser de pointe convient à tous les types de peau et de teints, et il traite plusieurs poils à la fois pour un traitement rapide.

Quelle est l'Expérience de l'Épilation Laser pour les Hommes ?

L’expérience de l’épilation laser est à peu près la même pour tout le monde. Le plus grand facteur qui influencera votre expérience est la partie du corps que vous ciblez. Les grandes parties du corps peuvent prendre jusqu’à une heure à traiter, tandis que les petites zones peuvent être traitées en quelques minutes.

La douleur variera également d’un endroit à l’autre. En général, l’épilation laser n’est pas trop douloureuse. Cela ressemble à une petite piqûre d’un petit élastique, et le traitement passe si rapidement qu’il est principalement oubliable. Cela dit, traiter une zone sensible comme le visage va faire un peu plus mal qu’une zone comme le dos.

Avant votre premier rendez-vous, il y a quelques détails de pré et de post-soin que vous devriez garder à l’esprit, comme vous assurer de vous raser et d’éviter certains médicaments.

Lorsque vous viendrez, vous pourrez discuter avec l’infirmière enregistrée ou le technicien qui effectuera votre traitement. Ils confirmeront que vous êtes un candidat approprié, puis commenceront.

Si nécessaire, on pourrait vous demander d’enlever certains vêtements pour exposer la zone de traitement. Ensuite, le technicien dessinera une grille sur votre peau avec un crayon sûr pour la peau, afin de suivre son travail et de prévenir les oublis. Enfin, ils commenceront à zapper méthodiquement votre peau jusqu’à ce que chaque endroit ait été ciblé.

Après le traitement, votre peau pourrait être un peu irritée, mais nous vous fournirons de l’aloe vera pour l’apaiser. Avec le temps et des traitements réguliers, vous remarquerez une réduction de la densité des poils.

Quelles Sont les Zones Communément Traitées ?

Nous invitons les hommes à venir pour une épilation laser sur n’importe quelle partie du corps qui peut être traitée en toute sécurité.

Cela dit, nous avons remarqué que les zones de traitement les plus populaires pour l’épilation laser chez les hommes sont le dos, l’arrière du cou, les épaules, la poitrine et autour du contour de leur pilosité faciale (en particulier sur le visage et le cou).

Parfois, les athlètes viennent parce que l’épilation laser peut améliorer leur performance. Les nageurs et les cyclistes sont fans de l’épilation laser des jambes, tandis que les bodybuilders viennent pour des traitements sur tout le corps.

Combien de Séances Me Faudra-t-il ?

Vous aurez probablement besoin de 6 à 12 séances pour voir des résultats, bien que les nombres précis puissent varier. Nous voyons généralement une réduction de 10 % à 25 % de la croissance des poils après chaque séance, c’est pourquoi il faut plusieurs traitements pour atteindre une clarté totale.

Pour que le laser détruise efficacement la capacité d’un follicule pileux à se régénérer, le follicule lui-même doit être dans une phase de croissance active. Pendant votre traitement, seulement un pourcentage de vos poils sera dans cette phase, et les poils qui ne le sont pas ne seront pas affectés aussi dramatiquement.

Nous recommandons à nos patients de venir toutes les 4-6 semaines. Cela donne à la peau suffisamment de temps pour se rétablir et assure également que de nombreux nouveaux follicules passent en phase de croissance active.

Pour Tous les Types de Peau

Pourquoi les Hommes Devraient Essayer l'Épilation Laser

Il y a tant de bonnes raisons pour les hommes d’essayer l’épilation laser ! Tout d’abord, les résultats du laser sont durables, ce qui en fait un coût unique qui vous économise beaucoup de temps, d’argent et de tracas à long terme. Cela ne peut pas être dit pour le rasage ou l’épilation à la cire.

Bien que l’épilation laser pour hommes soit un peu douloureuse, la plupart des patients la tolèrent sans aucun problème. Comparativement, c’est beaucoup moins douloureux que l’épilation à la cire ou l’électrolyse. Le laser a également l’avantage de ne pas causer de bosses et de poils incarnés, ce qui est un gros problème pour de nombreux hommes qui se rasent quotidiennement.